L’AGM renforce son action contre les abus en matière de prix des prothèses acoustiques. Pour cette raison, toute personne souhaitant bénéficier de son soutien est priée de se faire connaître avant la facturation des appareils : désormais, nous ne nous engagerons que sur présentation d’un devis détaillé. Dans l’intérêt de tous, nous vous incitons à comparer les prix !
QUE FAISONS-NOUS ?
L’AGM vient en aide à toute personne malentendante ou sourde ainsi qu’à son entourage, quel que soit son âge et son mode de communication (oral, lsf ou lpc).
Elle mène des campagnes de sensibilisation, informe au moyen d’une lettre d’information, conseille, aide et soutient les personnes malentendantes ainsi que leurs proches dans toutes les étapes de la vie.
AGM Service social
Le service social reçoit sur rendez-vous. Il peut également se déplacer, en cas de nécessité, à domicile.
AGM Conseil en aide auditive
Une conseillère en aide auditive est présente dans les établissements médico-sociaux (EMS) genevois, en milieu hospitalier ou à domicile. Elle visite les seniors dotés d’appareils acoustiques quand ceux-ci ont des problèmes de mobilité, afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Elle informe également les équipes soignantes sur l’entretien et la manipulation des appareils auditifs.
Cette prestation est reconnue et prise en charge par le Service des Prestations Complémentaires pour les personnes bénéficiaires.
La conseillère répond à vos questions les jeudis à l’AGM, sur rendez-vous entre 8 heures et 12 heures.
Horaire accueil :
Lun - jeu de 09h-12h / 14h- 17h
Tél : 022 735 54 90
Service social sur rendez-vous
Tél. 022 735 56 42
Les permanences LSF sans rendez-vous auront lieu, pendant la période estivale, les mardis de 10h00 à 13h00.